BANQUE POUR LES PAUVRES

BANQUE POUR PAUVRE

BANQUE DU PAUVRE

Une banque pour pauvre est une banque dont le rôle est d’agit au profit de personnes et de familles qui vivent dans la pauvreté et qui leur fournit toutes les conditions financières adaptées à leur précarité financière.

La banque pour pauvre était autrement active dans les pays en voie de développement économique et apportaient aux populations dites pauvres les financements adéquats pour leur permettre leur inclusion sociale.

Une banque pour les pauvres de nos jours aide aussi les personnes faisant face à une pauvreté dans les pays soi-disant développés en leur offrant de différences services financiers spécifiques.

La banque du pauvre s’appelait autrefois aussi le Mont de Piété ou le prêt sur gage qui consiste à mettre en dépôt un objet de valeur conte lequel l’emprunteur pauvre aura reçu de l’argent qu’il remboursera à court terme.

Les banques pour pauvres prennent de nos jours des formes qui justement se détachent des banques qui en général rejettent le pauvre par l’intermédiaire de services sans banque tels que le microcrédit sans banque, le compte ou la carte de paiement sans banque.