CRÉDIT POUR SDF

PRÊT POUR SDF SANS DOMICILE FIXE SANS ABRI

Un prêt pour SDF ou sans domicile fixe consiste comme une facilite de financement qui est accordée par des organismes de financement spécialisé au profit de personne ne disposant pas de domicile stable ou fixe et qui sont à la recherche d’un financement.

Le crédit pour SDF va permettre pour la première fois pour les personnes qui ne disposent pas de logement d’accéder à des fonds donc de l’argent en tant que contribution à leur inclusion bancaire et sociale.

QU’EST-CE QU’UN SDF ?

Un SDF comme le dit le mot est une personne qui ne dispose pas d’adresse stable et qui pour des circonstances exceptionnelles intentionnelles ou non s’est retrouvée sans logement avec pour seul alternative d’être dans la rue ou de loger dans des dortoirs ou quelques fois chez des gens qui dépannent.

C’EST QUOI LE PRÊT POUR SDF

Le crédit pour SDF a pour objectif unique de sortir la personne SDF de cette précarité en leur donnant accès à des emprunts sociaux accessibles à tout individu et être humain motivé à trouver une solution à son problème.

QUELLES SONT LES CONDITIONS POUR OBTENIR UN CRÉDIT EN TANT QUE SDF ?

Les conditions pour obtenir un prêt lorsqu’on est sans domicile fixe sont bien entendu très complexes, mais les possibilités sont bien et belle là pour obtenir un coup de pouce et sortir de cette situation qui est loin d’être insurmontable, tout est question de perception : vouloir c’est pouvoir. Pleurer sur son destin ne fera rien avancer.

Il s’agit avant de s’adresser à une quelconque de financement de d’abord bien préparer son dossier :

  • Une pièce d’identité.

  • Un justificatif de domiciliation administrative.

  • Les anciens certificats de travail, s’ils existent.

  • Ecrire une lettre qui fait une demande de financement social qui va permettre soit de donner la possibilité au SDF de chercher un emploi en lui finançant un véhicule d’occasion et augmenter sa mobilité soit en lui accordant un mini-prêt social pour créer sa propre micro-entreprise.

Les conditions administratives sont une chose, mais une présentation impeccable (pas de luxe, mais soignée) est le meilleur moyen pour convaincre un prêteur d’argent même social.

QUEL TYPE DE FINANCEMENT POUR LE SDF ?

Le type de financement pour le SDF ne va certainement pas provenir d’une banque commerciale. Le prêt sera l’œuvre de beaucoup d’acteurs que la majorité des SDF ne connaissent pas :

  • Prêt social provenant des caisses d’allocation sociale.

  • Micro-crédit social disponible auprès des organisations de la microfinance.

  • Prêt d’honneur, une initiative pour aider à être indépendant professionnellement les plus défavorisés.

  • Don participatif qui se trouve auprès de plateformes spécialisées rassemblant les philanthropes qui font des dons d’argent pour aider les gens à sortir de la misère.