MICROCRÉDIT POUR PAUVRE
MICROFINANCE POUR PAUVRE

MICROCRÉDIT POUR PAUVRE

MICROCRÉDIT POUR PAUVRE

Le microcrédit pour pauvre fait partie des solutions de financement les plus efficaces et sont proposées par les organismes de la microfinance au profit des personnes et ménage se trouvant dans la pauvreté.

Un microcrédit pour pauvre est une forme de financement adaptée au cercle des personnes vivants dans la pauvreté et qui n’ont d’autre possibilité de financement que l’option de la microfinance.

Le micro-crédit pour pauvre est une forme de financement qui permet aux personnes souffrant de précarité financière d’obtenir un coup de pouce financier afin d’améliorer leur situation professionnelle en leur permettant de suivre des stages ou bien une flexibilité à rejoindre un poste de travail en leur prêtant de l’argent pour l’acquisition d’un véhicule .

Le microcrédit pour pauvre est proposé par beaucoup d’organisations de la microfinance qui accordent des financements aux personnes touchées par la pauvreté, lorsque leur projet fait un sens.

La microfinance pour pauvre contribue à l'inclusion bancaire de personnes vivant dans la précarité financière et qui ont besoin d'un accompagnement financier, par contre ce microcrédit n’a pas pour rôle le rachat de dettes.